Les Caraïbes sont l'une des destinations les plus populaires pour ceux qui veulent une lune de miel inoubliable !

La République dominicaine, est le lieu où Christophe Colomb est arrivé en 1492 et a établi la première colonie espagnole de toutes les Amériques. De cette période à aujourd'hui, le pays a construit sa propre identité, qui en dit long sur ses 9 millions d'habitants. Le nombre infini de plages à Punta Cana permet de créer une atmosphère différente pour chaque jour du voyage !

Excursions à faire à Punta Cana

Isla Saona est l'une des meilleures excursions à faire à Punta Cana ! Plusieurs agences de voyage peuvent le proposer, mais il est courant que les hôtels aient des accords pour en profiter. Vérifiez auprès de l'hôtel où vous séjournerez.  En général, l'excursion à Isla Saona dure toute la journée et constitue un excellent choix pour ceux qui optent pour un hébergement plus simple mais qui veulent profiter au maximum de Punta Cana ! Les circuits durent généralement 8 heures et bénéficient d'un système tout compris, coûtant en moyenne 68 euros par personne.

En outre, les couples peuvent choisir parmi de nombreuses autres activités. Pour les amateurs de sports extrêmes, il est par exemple possible de suivre un cours de surf sur la plage de Macao, pour environ 90 euros.

Les balades en buggy ou en hélicoptère sont également très courantes ! En optant pour cette solution, les visiteurs peuvent obtenir une nouvelle perspective sur le lieu, créant ainsi une expérience unique et inoubliable ! Les valeurs varient beaucoup, mais il est possible d'établir des itinéraires intéressants pour tous les budgets.

Un autre endroit très recherché par les touristes est le parc Dolphin Explore. Dans son espace, il est possible d'observer la vie marine en détail. Les dauphins constituent l'attraction principale et connaissent un grand succès auprès des visiteurs.

Bien qu'il s'agisse d'un type de divertissement controversé, notamment parmi les communautés de protection des animaux, à Punta Cana, cette activité est possible.

Nager avec les dauphins coûte en moyenne 32 euros par personne. Le service de transfert est déjà inclus dans le prix. L'activité dure généralement entre 40 minutes et 1 heure et donne lieu à de bonnes photos !

Comment se rendre à Punta Cana ?

L'un des avantages de cette destination est qu'elle possède son propre aéroport. Cela signifie que les jeunes mariés ne sont pas obligés de se rendre dans la capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue, pour s'y rendre !

Bien que ce soit un point positif pour ceux qui ne disposent que de quelques jours, cela vaut la peine de prendre quelques jours supplémentaires pour découvrir les charmes de la capitale dominicaine !

Pour les couples qui souhaitent faire un voyage plus économique, il est possible de planifier des itinéraires avec d'autres compagnies aériennes. Évidemment, il y aura des connexions en cours de route. Si votre atterrissage se fait à Saint-Domingue, vous devrez louer une voiture pour parcourir les 200 km qui vous séparent de Punta Cana. Le trajet côtier est extrêmement charmant et dure environ 3 heures !

Quel est le meilleur moment pour se rendre à Punta Cana ?

Comme toute destination, celle-ci a aussi sa haute et sa basse saison. L'avantage est que le soleil brille toute l'année en République dominicaine ! Cela facilite la tâche des couples dont le budget est un peu serré. Pendant la période de décembre à avril, les prix sont généralement un peu plus élevés. Cependant, Punta Cana est connue pour être une destination économique, compte tenu des merveilles que l'endroit offre. Il est intéressant de noter que même les hébergements les plus simples sont des stations balnéaires tout compris ! Il n'y a pas moyen de ne pas créer une atmosphère romantique pour les couples désireux de profiter de leur lune de miel.